Accueil > Services et conseils du Dr Pattounes > COMMENT RECONNAITRE UNE INSUFFISANCE RENALE CHEZ LE CHAT

COMMENT RECONNAITRE UNE INSUFFISANCE RENALE CHEZ LE CHAT

Un chat sénior sur 3 souffre d’une maladie rénale chronique (MRC) qui entraîne une perte progressive de la fonction rénale. La cause exacte de la MRC du chat est mal connue. Au moment de l’apparition des symptômes, la maladie a déjà atteint un stade avancé et jusqu’à 75% du rein n’est plus fonctionnel. Ensemble, soyons attentifs ! Nous sommes là pour vous conseiller ! Consultez-nous si votre chat présente un ou plusieurs de ces symptômes.

Qu’est-ce que l’insuffisance rénale ?

Les reins ne remplissent plus leur rôle de détoxification du sang par filtrage des toxines (déchets) produits par l’organisme

Les causes ?

Les symptômes

Polyurie, polydipsie, vomissements, diarrhées, fatigue, perte d’appétit, amaigrissement, déshydratation et ulcères buccaux, anémie.

Que faire ?

Consulter un vétérinaire

Les traitements

Annonces associées