Accueil > Services et conseils du Dr Pattounes > QUOI CHOISIR ENTRE PUCE OU TATOUAGE POUR MON ANIMAL | CONSEILS DU CABINET LES PATTOUNES A TOULON

LE CHAVIEZ-VOUS ?

Faire identifier son animal chez son vétérinaire est un acte obligatoire.

Article L212-10 :
Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant.

Identifier son animal se fait par tatouage ou par puce électronique.

Cette loi est là d'abord pour éviter les abandons d'animaux. Mais elle est aussi là pour protéger les animaux et éviter qu'ils soient livrés à eux même s'ils échappent ou se perdre.

Chez Les Pattounes, nous ne pratiquons pas de stérilisation sur un animal dont le propriétaire refuse de le faire identifier.

Nous ne pratiquons pas non plus de chirurgie non urgente si l'animal est non identifié ET que le propiétaire refuse de le faire identifier.
Annonces associées
TARIFS ACTES VETERINAIRE POUR CHATS

Liste des tarifs d'actes, d'analyses et de chirurgies au cabinet vétérinaire Les Pattounes à Toulon
Dr Goubron, docteur en médecine vétérinaire à Toulon et Judith, son assistante.

CABINET VETERINAIRE LES PATTOUNES : QUI SOMMES NOUS ?

Le cabinet Les Pattounes est un cabinet boulevard Sainte Anne, à Toulon, où exercent le Dr Goubron et Judith, son a...